Dégradation du service des déchets.

Sans tambour ni trompette, la déchetterie mobile a été supprimée en mai dernier.
Les services compétents sont venus présenter au forum des associations toutes les dégradations de services à venir pour 2017 :
• réduction des ramassages hebdomadaires (un seul pour les déchets ménagers – poubelle noire – et un seul pour les déchets à recycler –couvercle jaune),
• suppression du ramassage des verres (il faudra les porter aux containers),
• suppression du ramassage des objets encombrants (il faudra appeler pour les faire enlever).
Etes-vous seulement au courant que vous pouvez demander des conteneurs plus grands, livrés à domicile, auprès de Cœur d’Essonne Agglomération ?

Vous aurez donc moins de services pour le même prix. Mais plus grave, une dégradation programmée de l’efficacité pour l’environnement. Que ferez-vous si vous avez un pot de peinture ou un petit matériel électronique à jeter ? Certains ne choisiront-ils pas la facilité…

Naturellement, c’est un service de la Communauté d’Agglomération, mais ces décisions n’ont pu être prises qu’avec l’accord du maire !
Tout ceci ne va pas dans le bon sens. Quand on voit l’irrespect que certains ont déjà par rapport à la protection de la nature : pour exemple la décharge sauvage qui croît depuis plusieurs mois route de Chasse. Combien aura-t-il fallu de temps pour que la municipalité agisse ?