Nous vous présentons nos meilleurs Voeux

En ce début d’année, nous avons rencontré beaucoup d’entre vous, pour vous présenter nos vœux de vive voix. Nous profitons de cette expression, pour souhaiter à ceux que nous n’avons pas encore croisés, nos meilleurs vœux.

Les évènements terroristes auront marqué 2015, tellement les atrocités perpétrées ont dépassé l’humanité. Beaucoup de débat ont eu lieu en famille, entre amis, sur la finalité de cette guerre et la stratégie à mettre en place pour garder les valeurs qui ont construit notre pays : Liberté, Egalité, Fraternité, et nous pouvons ajouter, Laïcité.
Ces moments de réflexion doivent être le déclic pour nous rassembler, et enfin, oublier ces postures politiciennes et électoralistes, afin de se concentrer sur les propositions constructives de l’autre. L’autre que l’on ne connait pas bien ; qui parfois crée en nous des réactions épidermiques sans réel fondement étayé.

Il suffirait simplement d’écouter et d’entendre les revendications de chacun pour chercher un axe de solution qui satisfasse le plus grand nombre, quel que soit son origine ou son appartenance politique.

Conservons de l’espoir pour qu’une société plus équitable soit enfin mise en place.

Comme chaque année, nous renouvelons donc nos vœux pour que tous les Villiérains soient entendus

Pour nous, notre engagement n’a de sens que s’il est partagé ; c’est pourquoi nous voulons être proches de vous et de vos préoccupations.
Le groupe « Elan Solidaire » organise des rencontres régulières. N’hésitez pas à nous interpeller pour nous faire part d’une réflexion, d’une idée ou tout simplement partager un moment de vie.