Un budget sans vision d’avenir !

La mobilisation a payé. Alors que le maire avait affirmé sa volonté d’augmenter les impôts locaux, elle a dû reculer cette année. Cependant faut-il être satisfait ? Elle compense par une dégradation des services (entretien de voierie et bâtiments) que l’on ne peut pas accepter, en particulier sur les écoles. Sans parler des contraintes supplémentaires portées par le personnel !

Alors que les nouveaux contribuables permettent une augmentation des recettes conséquentes (+5%), ce budget aurait dû, au moins, maintenir la qualité de service. Nous ne le répèterons jamais assez, même si le maire dit qu’on radote : le promoteur Nexity n’a pas contribué assez au financement des extensions d’écoles (16% alors qu’il aurait dû verser au moins 60%). Les finances publiques devront ainsi amortir seules l’investissement pendant de nombreuses années. Ceci enlèvera toute marge de manœuvre et bloquera tout investissement notable pour le mandat à venir.

Pour ELAN SOLIDAIRE, nous étions dans l’obligation de nous abstenir sur les taux d’imposition, car les approuver revient à approuver la démarche globale du budget. Nous avons naturellement voté contre ce budget surtout suite aux différentes affirmations de Madame le Maire clament qu’il n’y a plus de sous, alors qu’elle augmente la masse salariale des Elus !!!

Il n’y a pas d’argent pour les Villierains, mais pour les élus de la majorité, il y en a !!!