La maison médicale ??? Plutot, une opération commerciale !

Beaucoup ont assisté à la réunion d’information sur la maison médicale, et beaucoup ont été surpris !!!

En effet, nous avons assisté à une opération commerciale des appartements des étages supérieurs.

Tout le monde a constaté que la maison médicale n’était pas la priorité pour la majorité municipale. En effet, les terrains ont été acheté par un promoteur, donc la Municipalité n’a plus son mot à dire si celui-ci respecte le PLU.

Aucune garantie sur la maison médicale : En effet, un des terrains sur lequel doit se faire le projet n’est pas réservé par le PLU. Donc le promoteur a qui appartient le terrain peut faire ce qu’il veut !!!

Aucune aide possible pour inciter les professionnels à venir s’installer à Villiers. En effet, la mairie ne pourra plus rien faire pour les professionnels car tout le projet appartient à un propriétaire privé. L’anticipation de l’avenir est toujours ignorée par la majorité actuelle. Si Villiers sur orge avait été géré comme cela il y a quelques années, nous n’aurions pas de superette. Mais voilà, il faut faire plaisir au promoteur !!!

Nous rappelons que nous sommes pour une vraie maison médicale avec des garanties de pérennité afin d’apporter un réel service de soins médicaux de proximité. Mais pour cela, il aurait fallu garder la maitrise du rez-de-chaussée, qui grâce à des mutuelles aurait pu permettre à la municipalité d’inciter les professionnels à s’installer sur Villiers, en par exemples, minorant le loyer pendant 6 mois afin de se faire une clientèle, …

Mais l’équipe en place est resté sourde …